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FAQ 2018-06-22T08:57:00+00:00
Les cookies, c’est quoi ? 2018-03-06T07:25:07+00:00

Avant de naviguer sur le site nous vous demandons d’accepter notre politique sur les cookies. En effet, les cookies sont des fichiers contenant des informations sur les pages web que vous avez visitées. Ils permettent de faciliter votre navigation sur notre site en enregistrant des données telles que les produits que vous avez consultés ou vos identifiants de connexion. Dans le but de mieux connaître vos besoins, nous faisons usage de cookies.

Comment prendre soin de mes bijoux Nature bijoux? 2018-03-06T07:24:55+00:00

Nous attachons une grande importance à la confection de nos bijoux entièrement réalisés à la main en utilisant des matières naturelles. Chaque pièce est unique par son origine et son design. Retrouvez plus d’informations sur les différents modes de création et de fabrication sur notre site internet.
Prenez soin de votre bijou, évitez tout contact avec l’eau et le parfum. Nettoyez-le régulièrement à l’aide d’un linge doux et rangez-le dans son pochon ou sa boite d’origine.

Quelles sont les règles de sécurité et de confidentialité ? 2018-03-06T07:24:42+00:00

Vous pouvez utiliser notre site sans déposer d’informations personnelles si vous ne créez pas votre compte. Si vous souhaitez passer une commande, la création du compte est nécessaire. Dans ce cas, nous recueillons les données nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande : vos noms, adresses, adresse électronique, numéro de téléphone.

Quelle est la garantie des bijoux Nature bijoux? 2018-03-06T07:24:29+00:00

Nous garantissons nos bijoux pendant une période de 12 mois à compter de la date d’achat. Passé ce délai nous serons en mesure de vous proposer une réparation au meilleur prix.

Comment puis-je contacter le service client ? 2018-03-06T07:24:20+00:00

Le service client est joignable par téléphone au 05 63 23 09 23 du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et de 9h00 à 13H le vendredi ou via le formulaire de contact.

Pourquoi je ne peux pas sélectionner mon mode de livraison ? 2018-03-06T07:23:36+00:00

Si vous n’arrivez pas à sélectionner le mode de livraison vous pouvez nous envoyer un message avec votre adresse mail afin que de résoudre le problème.

Pourquoi je ne peux pas valider mon panier ? 2018-03-06T07:22:23+00:00

Si vous rencontrez des difficultés à commander nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur si c’est le cas, utilisez un autre navigateur. Si le problème persiste n’hésitez pas à nous contacter nous ferons le maximum pour résoudre ce problème.

Comment ajouter une nouvelle adresse ? 2018-03-06T07:21:59+00:00

Dans votre profil vous pouvez ajouter, modifier et supprimer toutes les adresses que vous souhaitez.

Comment rechercher un produit avec une matière en particulier ? 2018-03-06T07:21:49+00:00

Sur la boutique Nature bijoux vous pouvez filtrer votre recherche par matière en bas à gauche.

Comment m’identifier si j’ai perdu mon mot de passe ? 2018-03-06T07:21:33+00:00

En dessous du champs mot de passe vous trouverez un lien cliquable intitulé « mot de passe oublié » vous pouvez cliquer dessus et réinitialiser votre mot de passe.

Pourquoi je ne reçois aucun mail ? 2018-03-06T07:21:22+00:00

Si vous ne recevez aucun mail de confirmation de notre part il est possible que votre adresse mail soit mal renseignée. Nous vous conseillons également de vérifier vos courriers indésirables avant de prendre contact avec notre service client au 05 63 23 09 23.

Est-il possible de modifier ou supprimer mon compte ? 2018-03-06T07:21:07+00:00

Vous pouvez tout à fait supprimer votre compte quand vous le souhaitez, il suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact nous modifierons votre compte dans un délai de 2 jours ouvrés.

Comment créer mon compte ? 2018-03-06T07:20:53+00:00

Sur la page d’accueil en haut à droite, cliquez sur l’icône mon compte. Cliquez ensuite sur le lien créer mon compte. Un formulaire s’affiche, remplissez les champs du formulaire puis cliquez sur « Valider ». Vous pouvez aussi créer un compte lors de la validation de votre panier.

Puis-je passer des commandes sans risques ? 2018-03-06T07:19:13+00:00

La transmission d’informations sur le site a lieu dans un contexte sécurisé, utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de cartes de paiement ne sont pas conservés.

Comment ajouter un code promo ? 2018-03-06T07:19:03+00:00

Le code promo est à inscrire lors de l’étape 1 du tunnel d’achat avec le récapitulatif de votre commande. Patientez quelques instants le montant de la commande se mettra à jour automatiquement. Merci de vous assurer que votre code est toujours valable avant de contacter notre service client.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 2018-03-06T07:18:51+00:00

Le paiement peut être effectué par carte bancaire avec le 3D secure et Paypal. Certaines cartes étrangères peuvent être refusées. Dans ce cas, nous vous invitons à réessayer avec un autre moyen de paiement.

Comment payer ma commande ? 2018-03-06T07:18:39+00:00

Pour payer votre commande vous devez créer un compte sur le site Nature bijoux. Nous ne proposons pas les paiements en plusieurs fois. Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou pour commander, contactez-nous au 05 63 23 09 23 ou via le formulaire de contact.

Je me suis trompé dans ma demande de retour que faire ? 2018-03-06T07:17:37+00:00

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter au plus vite notre service client au 05 63 23 09 23 ou par message via le formulaire de contact.

Combien de temps pour renvoyer mon colis 2018-03-06T07:17:22+00:00

Vous avez 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles.

Combien de temps pour être remboursé ? 2018-03-06T07:17:10+00:00

N’oubliez pas que vous êtes responsable du retour de votre colis jusqu’à son arrivée dans nos locaux. Patientez 14 jours ouvrés pour qu’il nous parvienne. Un email vous sera alors envoyé pour vous informer de la bonne réception de votre retour.
Votre retour sera traité sous 4 jours ouvrés suivant sa réception et un email de confirmation vous sera envoyé. Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement. Après cette étape nous procéderons au remboursement de votre colis.

Tout achat effectué sur notre boutique en ligne ne pourra pas être échangé ou remboursé dans nos boutiques en France ou chez un de nos revendeurs.

Dans quels cas les frais de port sont-ils remboursés ? 2018-03-06T07:16:53+00:00

Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement. Après cette vérification nous analyserons si le remboursement des frais de port peut être effectué.

Comment échanger mon bijou ? 2018-03-06T07:16:38+00:00

Si vous exercez votre délai de rétractation, nous pourrons vous échanger votre bijou sous conditions particulières, merci de prendre directement contact avec le SAV au 05 63 23 09 23 ou via notre formulaire de contact.

Comment faire un retour ? 2018-03-06T07:16:39+00:00

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos bijoux contre remboursement. Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine.

Suivez les étapes, pour effectuer un retour :

  1. Se rendre sur le site Nature bijoux, connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur « Mes commandes » puis sur le bouton « Retour »
  3. Sélectionnez les produits à retourner en ajoutant le motif du retour.
  4. Remettez les produits dans l’emballage avec le bon de livraison puis refermez avec soin le colis
  5. Le colis est à retourner à l’adresse suivante :

    Nature bijoux
    279 Avenue d’Allemagne
    Albasud
    82000 Montauban
  6. Déposez votre colis dans un point relais ou bureau de poste de votre choix.

Les frais de port sont à vos frais sauf conditions particulières.
Les retours sont traités dans les meilleurs délais dès réception du colis. Une fois le colis reçu compter environ 14 jours avant le remboursement de celui-ci.

Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ? 2018-03-06T07:09:53+00:00

Nous livrons à votre domicile et aussi sur votre lieu de travail. Dans les deux cas, assurez-vous que quelqu’un soit là pour récupérer votre colis.

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ? 2018-03-06T07:10:10+00:00

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre commande, le transporteur vous laissera un avis de passage vous informant comment récupérer votre colis. Nous vous conseillons de vérifier le suivi de votre commande avec le numéro de suivi.

J’ai effectué plusieurs commandes dans la journée est-il possible de regrouper toutes mes commandes ? 2018-03-06T07:08:25+00:00

Tout dépend de l’heure à laquelle vous avez effectué vos différentes commandes. Nous pourrons dans certains cas les regrouper et dans l’autre cas vous recevrez plusieurs colis.

Puis-je annuler une livraison ? 2018-03-06T07:08:13+00:00

Vous pouvez décaler le jour de la livraison sur le site du transporteur si vous êtes absent ou alors récupérer l’avis de passage laissé dans votre boite aux lettres. Mais vous ne pouvez pas annuler une livraison en cours, de plus l’adresse saisie lors du paiement ne peut pas non plus être modifiée par la suite.

Dans quels pays livrez-vous ? 2018-03-06T07:07:58+00:00

Nous livrons en France métropolitaine, Europe, Dom Tom et Monde.

Quels sont les coûts et les délais d’expédition ? 2018-03-06T07:07:45+00:00

Notre service de livraison est assuré par les transporteurs Colissimo et Chronopost. Vous trouverez ci-dessous le détail des tarifs par transporteur.

DÉLAIS ET TARIFS COLISSIMO :

France à domicile : 2 à 3 jours ouvrés selon votre région – tarif : 7€
France en points relais : 2 à 3 jours ouvrés selon votre région – tarif : 5€
Europe / Dom Tom à domicile : 3 à 7 jours ouvrés – tarif : 12€
Europe en points relais 3 à 7 jours ouvrés – tarif : 11€
Monde : 4 à 10 jours ouvrés – tarif : 28€ (hors frais de douanes)

DÉLAIS ET TARIFS CHRONOPOST :

Chrono 13h : livraison à domicile le lendemain avant 13h : 20 €
Chrono Express : livraison à domicile de 1 à 3 jours en Europe (hors France): 30€

Quels sont les modes de livraison ? 2018-03-06T07:07:15+00:00

Nous vous proposons deux types de livraison, une livraison standard et une livraison express.

– Livraison standard à domicile avec Colissimo
– Livraison standard en point relais avec Colissimo
– Livraison express à domicile avec Chronopost

Les frais de livraison Express et Colissimo ne sont pas offerts pour les retours sauf conditions particulières.

Comment faire pour trouver une ancienne collection sur le site ? 2018-03-06T07:04:35+00:00

Vous pouvez nous contacter directement avec la référence du produit que vous recherchez, il est possible que nous l’ayons en stock même s’il s’agit d’une ancienne collection.

Où trouver plus d’informations sur un produit ? 2018-03-06T07:04:21+00:00

Vous trouverez le maximum d’informations sur notre fiche produit, nous vous donnons une description du bijou accompagnée de photos. Vous trouverez également les matières utilisées pour chaque produit en bas à droite de la fiche produit.

Avez-vous une boutique physique ? 2018-03-06T07:03:45+00:00

Nous disposons de nombreux points de vente Nature bijoux par le biais de nos détaillants. Pour connaître la boutique la plus proche de chez vous nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Quelles sont les matières utilisées ? 2018-03-06T07:03:28+00:00

Vous pouvez retrouver l’ensemble des matières utilisées sur le site sur la fiche d’un produit.

Quelle est la différence entre la sélection et mon panier ? 2018-03-06T07:03:16+00:00

La sélection correspond à votre liste de souhaits. Elle vous permet de sélectionner des produits. Elle facilite votre sélection de bijoux fantaisies pour le jour de la commande.

Combien de temps mes produits restent-ils dans mon panier ? 2018-03-06T07:02:55+00:00

Les produits restent dans votre panier environ 60 jours sauf mise à jour des stocks. Après ce délai nous vous invitons à revisiter notre site Nature bijoux afin de refaire une sélection.

Quelle est la qualité de vos produits ? 2018-03-06T07:01:59+00:00

Artisan et créateur depuis 1982, nous attachons une très grande importance à la qualité des produits Nature bijoux. Nous sélectionnons avec soin les matières que nous utilisons. Nous façonnons et assemblons une multitude de composants : en matières naturelles. Grâce à nos bijoux nous offrons des moments pensés pour les femmes, des histoires toutes hors du commun, authentiques et fusionnelles avec la nature.

Comment obtenir une facture ? 2018-03-06T07:01:07+00:00

Pour obtenir votre facture vous pouvez vous connecter sur votre compte en cliquant sur mes commandes.

En combien de temps ma commande est-elle expédiée ? 2018-03-06T07:01:08+00:00

Toutes les commandes qui sont passées avant 12 heures (du lundi au vendredi) sont prises en charge le jour même. Les commandes passées le samedi et dimanche sont prises en charge le lundi. Toutes les commandes qui sont passées après 12 heures, seront traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.

Nous vous informons par mail dès l’expédition de votre commande, vous pouvez ensuite suivre votre colis sur les sites des transporteurs ou sur notre site dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes commandes ».

Que faire si ma commande est en retard ? 2018-03-06T07:01:09+00:00

Vous pouvez suivre votre colis grâce au numéro de tracking. Si votre colis est bloqué ou en retard, vous pouvez nous contacter directement afin que nous nous rapprochions du transporteur sélectionné.

Quelle est la procédure à suivre quand mon bijou est arrivé cassé ? 2018-03-06T07:01:10+00:00

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à contacter au plus vite notre service client avec le numéro de votre commande au 05 63 23 09 23. ou via le formulaire de contact. Nous ferons ensuite le nécessaire pour vous renvoyer le bijou rapidement possible (sous réserve des stocks disponibles).

Que faire quand il manque un article dans ma commande? 2018-03-06T07:01:11+00:00

Nous nous efforçons de vous envoyer tous les bijoux dans un seul et même colis. Cependant, il est possible que dans certains cas un article arrive plus tard. Dans ce cas, nous vous informons par mail que votre commande est livrée en deux temps.

Si toutefois le produit est bien manquant, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 05 63 23 09 23. ou via le formulaire de contact.
Merci d’indiquer le numéro de votre commande afin que nous puissions vous répondre plus rapidement.

Où en est ma commande ? 2018-03-06T07:01:11+00:00

Après avoir commandé sur le site, vous pouvez suivre l’évolution de votre commande dans « Mon compte », puis dans « Mes commandes ». Grâce au numéro de suivi du transporteur que vous avez reçu par mail vous pouvez suivre votre colis jusqu’à la livraison.

Pourquoi je n’ai pas reçu le mail de confirmation de commande ? 2018-03-06T07:01:13+00:00

Nous vous conseillons de vérifier vos courriers indésirables, il est possible que le mail de confirmation ne vous soit pas parvenu, dans ce cas vous pouvez envoyer un message via le formulaire de contact en précisant votre nom, prénom et le mail utilisé lors de l’inscription.

Est-il possible de modifier une commande? 2018-03-06T07:01:13+00:00

Vous ne pouvez pas modifier votre commande sur le site, une fois le paiement validé. Cependant, nous vous invitons à contacter le service client au plus vite via le formulaire de contact ou directement par téléphone au 05 63 23 09 23